Waterville reçoit 500 000 $ de Québec pour améliorer son réseau routier

WATERVILLE. La rue Principale Nord, à Waterville, fera l’objet de travaux au cours des prochaines semaines. Québec a d’ailleurs versé la somme de 501 749 $ à la Municipalité pour la réalisation de l’important chantier.

Le montant, annoncé par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, provient du Programme d’aide à la voirie locale.

Le tronçon visé se situe entre le chemin Nichol et le chemin Flanders.

«Comme plusieurs municipalités, l’ampleur de nos obligations en termes de services offerts à notre population nous confronte régulièrement à faire des choix budgétaires difficiles, concède la mairesse de Waterville, Nathalie Dupuis. Les coûts d’entretien et de réfection des infrastructures routières sont tellement importants que sans aide financière, très peu peut être fait d’une année à l’autre. C’est pour cette raison que nous sommes vraiment heureux de recevoir ce soutien essentiel. Outre nos citoyens et nombreux travailleurs qui empruntent quotidiennement la rue Principale Nord, je suis convaincue que son redressement fera grandement plaisir aux cyclistes qui l’utilisent.»

Mme Hébert a quant à elle souligné l’importance que son gouvernement accorde à l’amélioration du réseau routier local et aussi à la qualité de vie des citoyens du secteur.