Le Pub Hop Station s’offre une œuvre d’art comme enseigne

Par Vincent Cliche
Le Pub Hop Station s’offre une œuvre d’art comme enseigne
La nouvelle enseigne du Pub Hop Station est un travail d'équipe. Sur la photo, on reconnaît Jérémie Pélissier, Guillaume Bégin, Étienne Pélissier, Maxime Savage, Do Lessard et Philippe St-Denis. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Les propriétaires de la microbrasserie Pub Hop Station, à Coaticook, ont fait appel à leurs amis artistes pour s’offrir une nouvelle enseigne. Le résultat: une œuvre d’art créé à partir de matériaux recyclés.

Depuis la mi-juin, l’enseigne annonce bien aux visiteurs qu’ils n’ont qu’une petite côte à monter pour se rendre au commerce. La structure, qui capte l’attention, est une création des ateliers Métal hurlant, dont font partie les artistes Do Lessard et Philippe St-Denis. «Quand on crée quelque chose, on veut que ça sorte de l’ordinaire, lancent ceux qui connaissent bien les proprios de la microbrasserie. C’est une enseigne, oui, mais on voit aussi ça comme une sculpture et une œuvre d’art.»

Pour recréer les clous des rails [Hop Station est en fait l’ancienne garde de Coaticook], les artistes ont utilisé de vieux barils.

L’association n’est pas nouvelle, puisque les artistes sont aussi à l’origine de la première sculpture du pub.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bertrand Thibeault
Bertrand Thibeault
2 mois

J’en ai fait une photo et publier celle-ci dans Coaticook ma Ville pour vous féliciter de bien garder notre ville en beauté…Bravo encore une fosi Je me promet d’y aller avec mes frères….bientôt