Le Big Bill s’incline dans un match serré face à Sherbrooke

BASEBALL. La deuxième rencontre en moins d’une semaine entre le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke aura été très différente de la partie précédente alors que 23 points avaient été inscrits. Cette fois, les Expos ont fait plaisir à leurs partisans en stoppant l’offensive du Big Bill dans une victoire de 2 à 1, vendredi soir (2 juillet) au Stade Amédée-Roy.

Le partant des Expos Oscar Rodriguez n’aura cédé qu’une seule fois en quatrième manche lorsque Maxime Lavoie avec un simple pousse au marbre Anthony Quirion qui avait auparavant obtenu un simple également. Ce sont d’ailleurs les deux seuls coups sûrs accordés par les artilleurs des Expos dans la rencontre. Rodriguez remporte ainsi la victoire, sa première de la saison alors qu’il a lancé durant cinq manches. Ismaël Pena-Chénier lui est venu en relève pour terminer la rencontre récoltant un sauvetage.

Tyler Havlena, avec un simple de deux points, a produit les points des siens en fin de cinquième manche face à Mathieu Boutin, venu en relève à Jérémy Laperle qui n’avait rien donné de bon aux locaux en quatre manches de travail. Boutin encaisse ainsi un premier revers cette saison.

Le Big Bill retourne à domicile ce samedi alors que les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu seront les visiteurs en après-midi. Ces derniers se rendent plus tard à Sherbrooke pour y affronter les Expos.