Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook dresse un bilan positif de sa dernière année

Par Vincent Cliche
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook dresse un bilan positif de sa dernière année
Paul Rouillard, Sylviane Ferland, Benoit Pelletier, Marie-Pier Audet, Sophie Thibault, Maude Zulauff et Danielle Tremblay forment le conseil d'administration du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. Malgré la pandémie, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a pu présenter plus d’une vingtaine de spectacles au cours de la dernière année.

Tel est le bilan qu’ont dressé les dirigeants de l’organisme lors de sa récente assemblée générale annuelle.

Plus en détail, le Pavillon a présenté quinze spectacles en salle et neuf concerts extérieurs (des représentations aux balcons ainsi que sur le lac Lyster). Il a aussi collaboré à la diffusion de cinq spectacles virtuels, en plus de produire le rendez-vous virtuel du temps des Fêtes «Le Pavillon chante Noël».

Même si la billetterie accuse une perte de 119 %, l’organisme a tout de même su maintenir une bonne santé financière grâce à des commandites et un apport important de subventions, qui ont permis de limiter la perte de revenus à 10,5 % par rapport à l’année précédente.

«Nous tenons à remercier tous nos partenaires qui nous ont appuyés et soutenus pendant l’année, notamment la Ville de Coaticook, la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, CIGN FM, Le Progrès et bien d’autres. Leur soutien confirme l’importance qu’occupe le Pavillon dans la communauté et nous travaillons déjà à son développement dans l’avenir», indique la présidente du conseil d’administration, Sylviane Ferland.

Quelques travaux ont aussi été réalisés au cours des derniers mois, dont l’installation de drains et d’un monte-personne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires