«Les Attraits atomiks Desjardins»: une websérie me de l’avant les sites touristiques de la région de Coaticook

Par Vincent Cliche
«Les Attraits atomiks Desjardins»: une websérie me de l’avant les sites touristiques de la région de Coaticook
Marie-Pier Audet et Noémie Steben, qu'on peut aussi entendre sur les ondes de la radio coopérative de Coaticook, sont à la barre des «Attraits atomiks Desjardins». (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. Marie-Pier Audet et Noémie Steben troquent ces jours-ci leur micro pour un chapeau de guide touristique. En effet, les deux énergiques animatrices se retrouvent à la barre d’une websérie, intitulée «Les Attraits atomiks Desjardins», laquelle met en en valeur les attraits touristiques de la région de Coaticook.

Ce projet trotte dans la tête de Marie-Pier depuis un p’tit bout de temps. «Avec la pandémie, l’an dernier, on s’est tous demandé qu’est-ce qu’on pourrait faire à proximité de chez nous, raconte-t-elle. On a tellement de beaux attraits que je me suis dit qu’il serait bien de les mettre en valeur d’une façon différente. Noémie vient de Magog, alors elle était la coanimatrice parfaite pour partir à la découverte de la région.»

Comme plusieurs, Noémie partait avec un léger préjugé face à la Vallée de la Coaticook. «C’est certain qu’il y a en a beaucoup qui pensent qu’à Coaticook, il n’y a que la Laiterie et le Parc de la gorge. Mais, oh mon dieu, il y a tellement plus que ça. J’ai tellement été surprise de voir à quel point il y avait des choses à faire. Après seulement quelques journées de tournage, ç’a y était, j’étais vendue à la MRC de Coaticook», rigole-t-elle.

Les huit épisodes d’une dizaine de minutes proposent un réel voyage dans notre petit coin de pays, le tout, parsemé d’humour par le duo d’animatrices fort sympathique. Avec des thématiques bien établies, on touche aux classiques, bien entendu, aux différentes visites guidées offertes, aux activités de plein air ainsi qu’aux entreprises agrotouristiques du territoire. Si Noémie en a beaucoup appris sur la région, c’est aussi le cas de Marie-Pier, même si elle est originaire d’ici. «Prends une entreprise comme le Domaine Ives Hill. Oui, ils font des boissons à base de cassis. Par contre, je ne savais pas que tu pouvais amener ton p’tit panier, réserver un espace le long de la rivière, et déguster un bon repas. Le Sentier poétique à Saint-Venant a également été une très belle découverte», confie-t-elle.

Marie-Pier Audet et Noémie Steben aimeraient bien voir une suite au concept, notamment afin de mettre en valeur les activités hivernales. «On aimerait aussi donner une deuxième vie aux Attraits atomiks en leur trouvant une nouvelle plateforme, comme avant la projection d’un film, au cinéma, par exemple», disent-elles.

Un nouvel épisode de la série «Les Attraits atomiks – Desjardins» est déposé tous les jeudis, en fin d’après-midi, sur la chaîne Youtube de la radio coopérative de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires