Les cadets policiers de la SQ de retour à Coaticook cet été

SÉCURITÉ. Pour une septième année consécutive, Coaticook accueillera sur son territoire les cadets policiers de la Sûreté du Québec.

Entrées en poste au début du mois de juin, Audrey Parenteau et Claudie Mac Donald auront comme tâche d’assurer une présence dans les quartiers et les parcs. Elles pourront également répondre aux demandes de renseignements des citoyens et prêteront main-forte aux patrouilleurs en effectuant de la surveillance et de la prévention auprès de la population.

Les principales intéressées décrivent en fait leur rôle comme étant «les yeux et les oreilles de la police». Elles sont là pour informer et rappeler certaines règles, non pas pour les mettre en application.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, n’a pas hésité une seconde à donner son appui, une fois de plus, à l’initiative. «Dès leur entrée en fonction, on voit une baisse considérable des méfaits chez nous, constate-t-il. Les cadets policiers sont un réel plus pour notre municipalité. Leur message passe aussi très bien auprès de la population, d’autant plus chez les plus jeunes.»

Rappelons que la Municipalité paie la moitié de la facture du projet, conjointement avec la Sûreté du Québec. Les cadets policiers seront en fonction jusqu’à la mi-août.