De jeunes photographes de Coaticook s’illustrent au concours «Capture ton patrimoine»

Par Vincent Cliche
De jeunes photographes de Coaticook s’illustrent au concours «Capture ton patrimoine»
Sony Garon, Félix Bélanger, Amylia Chouinard, Mélyna Bégin, Claudia Marchand, Chloé Grenier, Noémy Gauthier, Carole Chassé et Bertrand Thibeault ont participé à la remise des prix du concours «Capture ton patrimoine». (Photo : gracieuseté - Bertrand Thibeault)

PHOTOGRAPHIE. Cinq  élèves de l’école secondaire La Frontalière se sont illustrés lors du concours de photographie «Capture ton patrimoine», qui regroupait 796 œuvres dans l’ensemble du Québec.

Organisé nationalement par Action patrimoine et localement par la Table de concertation culturelle (TCCC) et la MRC de Coaticook, cette activité avait pour but de sensibiliser les jeunes au patrimoine de leur milieu, à travers la photographie.

Les œuvres de deux jeunes de Compton, Chloé Grenier et Amylia Chouinard, se sont illustrées parmi les quarante meilleures du concours. Mélyna Bégin a reçu quant à elle le prix «Coup de cœur» lors de l’exposition des 101 photographies des élèves tenue sur la page Facebook de la Table culturelle de la MRC de Coaticook. L’organisme a offert à ces trois méritantes un prix de 60 $ et un agrandissement de leur photographie. Devant la grande popularité de la publication, la TCCC a ajouté deux prix «mérite» aux jeunes qui ont reçu plus de 90 mentions «J’aime». Il s’agit de Félix Bélanger et de Noémy Gauthier, qui sont repartis avec une bourse de 40 $ et un agrandissement de leur photographie.

Question d’être bien outillés, les participants de La Frontalière, issus des classes d’Univers social (2e secondaire) de Claudia Marchand et Sony Garon, avaient eu droit à deux ateliers.
De son côté, l’agente de développement culturel à la MRC de Coaticook, Sylvie Masse, a animé un circuit sur le patrimoine bâti et paysager au centre-ville de Coaticook.
Enfin, le photographe Marc Hébert leur a offert une formation en photographie.

Notons que ce concours était soutenu par plusieurs bénévoles de la Table de concertation culturelle, dont Nicole Bouchard, Carole Chassé, Benoit Pelletier, Marc Hébert et Bertrand Thibeault.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires