Nathalie Bresse portera les couleurs du Bloc québécois dans Compton-Stanstead

POLITIQUE. Le Bloc québécois fera confiance à Nathalie Bresse pour porter ses couleurs dans Compton-Stanstead, en vue du prochain scrutin fédéral.

L’investiture de la candidate s’est déroulée le 19 juin dernier, de façon virtuelle. Mairesse d’Ascot Corner depuis 2010, Mme Bresse souhaite poursuivre son implication en politique au niveau fédéral. «C’est la suite logique de mon parcours, confie-t-elle. Mon rôle d’élue, je le vois comme celui d’une personne à l’écoute des gens. Et c’est ce que je souhaite poursuivre à Ottawa.»

Ex-députée bloquiste de Compton-Stanstead de 2004 à 2011, France Bonsant a fait acte de présence lors de l’investiture. C’est d’ailleurs l’ancienne élue qui a recrutée la candidate. «Elle sera mon mentor, dit la principale intéressée. Elle sera là pour m’appuyer.»

Le chef Yves-François Blanchet a salué la candidature de Nathalie Bresse, mettant l’emphase sur son authenticité et la force de son engagement. «Quelle que soit la mission qu’elle décide de relever, Nathalie s’y investit à fond, avec le sincère désir de faire avancer les choses, et souvent, au-delà des attentes initiales. À titre de députée, c’est exactement ce que Nathalie pourra continuer à si bien faire, avec cette même conviction et cette même énergie.»

Parmi les dossiers qu’elle compte porter, notons l’aide aux petites et moyennes entreprises durant la pandémie, la protection du modèle agricole québécois et la gestion de l’offre, le déploiement d’internet haute vitesse et la protection du français. Quant à un possible déclenchement des élections à la fin de l’été, la candidate bloquiste se dit prête. «Je serai proactive, lance-t-elle. Présentement, je suis à prendre rendez-vous avec des gens dans les domaines de l’agriculture et de la foresterie pour connaître davantage les enjeux du comté de Compton-Stanstea.»

Celle qui tentera de ravir le comté à l’actuelle députée et ministre de l’Agriculture, la libérale Marie-Claude Bibeau, sait très bien que la tâche sera ardue. «Je ne vois pas Mme Bibeau comme une adversaire proprement dit, explique-t-elle. Je pense qu’on convoite plutôt le même siège. Elle est ministre de l’Agriculture, donc elle doit représenter le Canada au grand complet. Elle doit porter la voix des agriculteurs du pays. Les demandes en Alberta ou en Saskatchewan ne sont probablement pas les mêmes qu’ici, dans Compton-Stanstead. Ma tâche sera de représenter les citoyens de Compton-Stanstead et de défendre leurs intérêts et ceux du Québec.»