Deux élus de la MRC de Coaticook lancent un appel à la vaccination

Par Vincent Cliche
Deux élus de la MRC de Coaticook lancent un appel à la vaccination
Le maire de Coaticook, Simon Madore, et le préfet de la MRC de Coaticook, Bernard Marion (derrière), invitent la population à se faire vacciner. Les deux hommes recevront d'ailleurs leur deuxième dose au cours des prochains jours. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

PANDÉMIE. Avec un taux de vaccination contre la COVID-19 d’environ 64 %, la MRC de Coaticook traîne légèrement de l’arrière face à la moyenne estrienne (66 %). Dans cette optique, les élus de la région lancent un appel à la population.

Le message est clair pour le maire de Coaticook, Simon Madore. «Allez vous faire vacciner», exhorte-t-il.

La cible du 75 % de personnes vaccinées semble loin d’être atteinte, du moins, à court terme. Le préfet de la MRC de Coaticook, Bernard Marion, croit connaître les raisons qui expliquent ce retard. «Ça va quand même bien pour le moment, le nombre de cas est à la baisse et l’été est à nos portes. On dirait que ça ne fait plus partie des priorités des gens, malheureusement. Il faut aussi penser qu’on est dans une région agricole, alors y’a beaucoup d’agriculteurs qui sont pris dans les foins ces jours-ci», résume celui qui est également maire de Sainte-Edwidge-de-Clifton.

L’ajout d’un petit incitatif à la vaccination pourrait-il faire grimper le taux de personnes inoculées? Une crème glacée de la Laiterie de Coaticook contre un vaccin? Simon Madore avoue y avoir pensé. «Il n’en demeure pas moins que la meilleure raison d’aller se faire vacciner, c’est le retour à une certaine normalité», croit-il.

Le centre de vaccination de l’église Saint-Edmond ainsi que ceux dans les différentes pharmacies de la région sont faciles d’accès. «Bref, un p’tit mal de bras pour sauver ta vie, qui sait, ou celle d’un proche, ce n’est pas cher payé. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour quelqu’un d’autre», conclut Bernard Marion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires