La députée Hébert remet la médaille de l’Assemblée nationale au bijoutier Léonard Caron

COATICOOK. Une grande surprise attendait Léonard Caron à son arrivée au travail, vendredi matin (18 juin). Le bijoutier de 94 ans a en effet reçu la visite de la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, qui lui a remis la médaille de l’Assemblée nationale.

La rencontre entre l’élue et le nonagénaire découle de la prise de parole de Mme Hébert, en Chambre, il y a quelques semaines déjà.

Tout juste avant la visite, Léonard Caron s’affairait à laver les comptoirs de la Bijouterie Yvette. Même à son âge vénérable, il se rend au boulot les mardis, jeudis et samedis. Quel est donc le secret de cette longévité? «La passion, je l’ai encore. Quand les représentants viennent, je suis capable de voir les bons produits et ce que la clientèle aimera.»

Bien évidemment, l’homme s’est dit très honoré de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale. Un véritable «p’tit velours», se plaît-il à dire.

«Ça me fait un grand plaisir d’honorer les gens de ma circonscription, qui font un travail et qui sont parfois dans l’ombre. C’est un devoir pour moi de les faire rayonner», souligne la députée.

«J’ai eu un commerce pendant 14 ans, alors je sais ce qu’est le service à la clientèle, poursuit-elle. Chouchouter et dorloter ses clients, c’est ce qui fait la réussite d’un commerce et je sais que c’est exactement ce qu’on fait à la bijouterie», conclut Mme Hébert.