Quatre organismes de la région de Coaticook reçoivent un coup de pouce de Centraide Estrie

Par Vincent Cliche
Quatre organismes de la région de Coaticook reçoivent un coup de pouce de Centraide Estrie
La Maison des jeunes de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Quatre organismes et regroupements de la région de Coaticook ont bénéficié de la générosité de Centraide Estrie. Au total, un peu plus de 48 000 $ leur ont été offerts.

Plus précisément, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook (13 318 $), la Maison des jeunes de Coaticook (13 712 $) ainsi que la Maison des jeunes de Waterville (11 419 $) sont parmi les bénéficiaires. Une somme de 9768 $ a également été réservée pour la concertation pour la solidarité et l’inclusion sociale dans la région.

Ces investissements sociaux proviennent des différents fonds récoltés au cours de la dernière campagne annuelle de  Centraide Estrie. En Estrie, plus de 1,6 M$ ont été distribués. Il s’agit d’un montant record. «Nous savons à quel point les ressources communautaires ont du cœur au ventre et sont essentielles au bien-être de nos collectivités. Nous avons donc majoré l’aide à la plupart de nos organismes et nous pourrons même en soutenir de nouveau en 2021», indique le président de Centraide Estrie et directeur principal Finances, Région du Québec, de l’est de l’Ontario & Greater Ontario à la Banque de Montréal, Ismael Sondarjée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires