Compton animera son Récré-O-Parc durant la saison estivale

Par Vincent Cliche
Compton animera son Récré-O-Parc durant la saison estivale
Le conseiller municipal de Compton, Marc-André Desrochers, s'amuse avec son petit garçon, Abraham, au Récré-O-Parc, comme quoi il n'y a pas d'âge pour découvrir les sports à cet endroit. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Les activités sportives seront à l’honneur du côté du Récré-O-Parc de Compton cet été. En effet, grâce à un partenariat avec l’organisme Acti-Sports, les citoyens de la municipalité pourront participer à des ateliers et découvrir les différents sports qu’on peut pratiquer à cet endroit.

Au départ, on aurait bien voulu lancer l’initiative l’an dernier, mais la pandémie est venue brouiller les cartes. Compton a donc ressorti celle-ci pour la proposer cet été.

À compter du 10 juillet, et ce, jusqu’au 14 août, tous les samedis matins, des entraîneurs d’Acti-Sports seront sur place afin d’offrir quelques trucs sur la pratique d’un sport en particulier, pour ensuite laisser place à des matchs amicaux entre les participants. Au menu: basketball, volleyball de plage, flag football, pickleball, soccer et ultimate frisbee. «On peut s’amuser à tous ces sports au Récré-O-Parc, explique la responsable des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité de Compton, Sonia Quirion. Nous avons même les équipements et les surfaces. Les ateliers permettront aux gens de découvrir l’ensemble des activités qu’il est possible de faire ici. Ce sera plaisant pour tout le monde, tant pour les jeunes et moins jeunes.»

Compton prend donc avantage d’un volet du plan stratégique d’Acti-Sports, qui demande à l’organisme de sortir de ses murs.

Si les rendez-vous du samedi matin connaissent du succès, la Municipalité souhaiterait prolonger l’initiative cet automne, cette fois, pour une clientèle plus âgée.

Les activités sont tout à fait gratuites. Il suffit de s’inscrire sur le site compton.ca.

«Compton sous le soleil»

Le Récré-O-Parc ne sera pas le seul parc animé de Compton au cours des prochaines semaines. En effet, grâce au programme Nouveaux horizons pour les aînés, le parc des Lions pourra bénéficier de la série «Compton sous le soleil», les mardis après-midis.

Au programme: musique traditionnelle, ateliers de percussion, chansonniers, cours de danse country et animation de cirque.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires