L’Éveil pourra construire sa pergola grâce à un coup de pouce du fédéral

Par Vincent Cliche
L’Éveil pourra construire sa pergola grâce à un coup de pouce du fédéral
Stéphanie Vachon est la directrice générale de L'Éveil, ressource communautaire en santé mentale. «La population en général a de plus en plus besoin de parler et d'être écoutée», signale-t-elle. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Grâce à une subvention fédérale de 17 849 $, L’Éveil, ressource communautaire en santé mentale, pourra aller de l’avant avec la construction d’une pergola, qui servira d’espace sécurisé commun pour ses utilisateurs.

Ce coup de pouce financier a été confirmé par la ministre et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, via l’initiative canadienne pour des collectivités en santé.

La pergola, dont les travaux débuteront cet été, servira d’espace de rencontre, dont la fonction principale sera de réunir des gens dans un endroit extérieur, supervisé et sécuritaire. L’organisme de Coaticook y organisera diverses activités, dont des ateliers de yoga, de relaxation, d’art-thérapie et d’échange de groupe. Ce site pourra aussi être utilisé pour des rencontres informelles, des jeux ou pour des repas.

«Il était important, voire urgent de trouver des endroits où notre clientèle pourra se rencontrer en sécurité, tout en respectant aussi les mesures sanitaires, explique la directrice générale de L’Éveil, Stéphanie Vachon. Divers organismes ont un tel espace aménagé sur leur terrain qui leur permet ce genre de rencontres extérieures. Ils nous expriment à quel point une telle structure est bénéfique. Ce sera merveilleux de pouvoir enfin l’offrir à notre clientèle.»

Mme Bibeau souligne que les bénéficiaires de L’Éveil ont été touchés de façon disproportionnée par la pandémie. «Ce lieu discret, qu’ils aménageront dans un espace vert et calme, leur apportera une tranquillité supplémentaire, un paisible lieu de rencontre», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires