Coaticook accueille VéloTric, un service de location de vélos électriques

Par Vincent Cliche
Coaticook accueille VéloTric, un service de location de vélos électriques
Le maire de Coaticook, Simon Madore, a fait une petite sortie en vélo électrique avec le propriétaire de VéloTric, Benoit Maurais. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. Les gens de la région ou bien les visiteurs à la recherche d’une activité de plein air peuvent maintenant se tourner vers VéloTric, une nouvelle entreprise de Coaticook qui propose la location de vélos électriques.

L’idée d’un tel service trotte dans la tête de Benoit Maurais depuis trois ans déjà. «Ç’a commencé quand je me suis acheté un tel vélo. Quand des amis venaient me voir, ils l’essayaient et ils tombaient sous le charme. Finalement, je me suis dit que ce n’était pas juste moi qui étais maniaque de ça. On peut sortir dehors et faire de longues distances sans être trop fatigué», raconte l’homme d’affaires qui possède également le restaurant La Place.

«La pandémie nous a aussi aidés, puisque les gens cherchent à faire des activités à l’extérieur, rajoute celui qui fait équipe avec Nicole L’Espérance dans cette entreprise. C’était le temps ou jamais de se lancer.»

Pour le moment, VéloTric possède une flotte d’une vingtaine de vélos, allant du modèle de route jusqu’au fatbike. Le propriétaire compte augmenter son effectif à une trentaine de bicyclettes d’ici la fin de l’année. «Tout le monde qui l’essaie revient avec un grand sourire. On peut même accompagner les gens qui souhaitent s’en acheter un. Dans ce cas, il faut s’armer de patience, car ça peut prendre un peu de temps.»

La Ville de Coaticook a offert 3000 $ à la nouvelle entreprise. «Quand il y a des idées qui sortent de l’ordinaire et qui comblent un besoin dans notre communauté, on est toujours fier d’apporter notre aide, souligne le maire Simon Madore. VéloTric, je vois ça comme un attrait touristique aussi. Ils offrent un moyen de découvrir notre belle région.»

Pour de plus amples informations: velotriccoaticook.com ou, sur place, au 20, rue Saint-Jacques Sud, à Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires