La région de Coaticook passera en zone jaune dès lundi

Par Vincent Cliche
La région de Coaticook passera en zone jaune dès lundi

COVID-19. Une autre étape du plan de déconfinement du gouvernement sera franchie lundi prochain (14 juin), alors que l’Estrie, qui comprend la MRC de Coaticook, passera en zone jaune.

À ce palier, les rassemblements intérieurs seront permis, mais limités aux occupants de deux résidences privées. À l’extérieur et sur les balcons, un maximum de huit personnes provenant de résidences différentes ou tous les occupants de deux résidences seront tolérés.

Les restaurants sont ouverts et les occupants de deux résidences privées maximum peuvent être ensemble à la même table. Un registre de la clientèle doit être tenu.

Les bars aussi pourront rouvrir.

Côté sports et loisirs, les activités sont permises pour les personnes en groupe d’un maximum de 25, à l’extérieur, et de 12, à l’intérieur.

Quant à la tenue de bals de finissants, Québec a entrouvert la porte à ce type de rassemblements à compter du 8 juillet, le temps de laisser la première dose de vaccin faire son effet. Ceux-ci auront lieu cependant à l’extérieur, sous un chapiteau, par exemple.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires