Le soccer mineur de Coaticook prêt à lancer sa saison

Par Vincent Cliche
Le soccer mineur de Coaticook prêt à lancer sa saison
Richard Hébert est le président de l'Association de soccer mineur de Coaticook. Il a bien hâte de voir les jeunes occuper les terrains des différents parcs de la ville. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SOCCER. Le soccer connaît un élan de popularité, alors que L’Éclipse enregistre un bond dans ses inscriptions en vue de la prochaine saison, laquelle débutera dans quelques jours.

«On compte tout près de 300 inscriptions, ce qui représente une bonne augmentation par rapport à l’année dernière, constate le président de l’Association de soccer mineur de Coaticook, Richard Hébert. Toutefois, il faut rappeler qu’en 2020, les 4 à 6 ans n’avaient pas joué en raison de la COVID.»

Dans le concret, cela veut dire que L’Éclipse verra une équipe porter ses couleurs dans chacune des catégories, de U-9 à senior mixte. «On aura même deux formations en U-12F, U-12M, senior et senior féminin», lance fièrement M. Hébert.

L’engouement s’explique facilement selon ce représentant. «Les jeunes ont le goût de bouger et de se voir à l’extérieur. Ça va faire réellement du bien à tout le monde après plus d’un an de se revoir de la sorte.»

Si les pratiques ont repris depuis lundi (7 juin) pour certains groupes, les matchs, eux, seront disputés un peu plus tard, le temps que le plan de déconfinement ne se décline. «Techniquement, selon ce que nous a appris la Santé publique, nos activités pourront se faire en groupe de 25. Un peu plus tard en juin, on reviendra à une certaine normalité avec un maximum d’une cinquantaine de spectateurs permis. Ça ne devrait pas trop causer de problèmes, car on dépasse très rarement ce chiffre, à l’exception de nos grands événements», spécifie Richard Hébert.

Parlant du Tournoi des frontières, celui-ci n’aura pas lieu encore cette année. «On préfère se concentrer sur nos activités régulières. Nos jeunes affronteront des équipes de Magog et de Sherbrooke. Dans certains niveaux, il sera aussi possible de jouer contre des formations du Centre-du-Québec, comme celles de Victoriaville et Drummondville.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le soccer mineur de Coaticook prêt à lancer sa saison | PK Sports News
3 mois

[…] Source link : https://www.leprogres.net/2021/06/07/le-soccer-mineur-de-coaticook-pret-a-lancer-sa-sa… Author : Publish date : 2021-06-07 09:22:30 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]