COVID-19: la diminution du nombre de cas actifs se poursuit à Coaticook

Par Vincent Cliche
COVID-19: la diminution du nombre de cas actifs se poursuit à Coaticook
(Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

SANTÉ. La MRC de Coaticook observe 12 cas actifs de la COVID-19 en date de lundi (7 juin), selon les plus récentes statistiques de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). 

Cela représente 7,5 % de toutes les personnes actuellement infectées en Estrie, ce qui totalise 159 patients malades en début de semaine.

La MRC de Coaticook a recensé deux nouveaux cas de COVID-19, dans la journée de dimanche (6 juin). Les données pour la journée de lundi ne sont pas disponibles en raison de la grève des techniciens et professionnels du CIUSSS.

L’Estrie totalise 348 décès depuis le début de la pandémie, le même nombre que la semaine dernière.

En date d’aujourd’hui, 319 448 personnes ont reçu au moins une dose du vaccin contre la COVID-19, soit plus de 63 % de la population en Estrie. Sur le territoire du RLS de Coaticook, le pourcentage de personnes vaccinées se chiffre à 62,7 %.

Rappelons que le gouvernement Legault devrait annoncer le passage de l’Estrie en zone jaune lors d’un point de presse, mardi (8 juin). L’entrée dans ce nouveau palier devrait se faire à compter de lundi prochain (14 juin).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires