RénoRégion: la MRC de Coaticook reçoit 50 000 $

Par Vincent Cliche
RénoRégion: la MRC de Coaticook reçoit 50 000 $
La députée de Saint-François, Geneviève Hébert. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Grâce au programme RénoRégion, la MRC de Coaticook bénéficiera d’une enveloppe de 50 000 $ pour appuyer les propriétaires qui désirent effectuer certains travaux sur leur résidence.

L’annonce a été faite par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

Concrètement, le programme soutient les propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural et qui souhaitent exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures que présente leur maison.

«Il est important pour nous que les ménages québécois puissent habiter un logement abordable, adéquat et conforme à leurs besoins. C’est pourquoi notre gouvernement investit dans des programmes d’amélioration de l’habitat qui contribuent à la relance économique en stimulant le créneau essentiel de la rénovation résidentielle», a indiqué Mme Hébert.

Notons que l’élue a également annoncé des programmes similaires pour les régions de Sherbrooke (1 M$ et 60 000 $), la MRC des Sources (200 000 $) et celle du Val-Saint-François (75 000 $).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucie
Lucie
3 mois

es-ce juste pour les gens qui vivent a la campagne.?