Le Big Bill de Coaticook prêt à entamer la saison

Par Vincent Cliche
Le Big Bill de Coaticook prêt à entamer la saison
Le Big Bill de Coaticook a récemment effectué quelques entraînements sur le terrain du stade Julien-Morin. (Photo : gracieuseté - Nathalie Miclette - LBMQ)

BASEBALL. Au cours des derniers jours, plusieurs joueurs du Big Bill ont sauté sur le terrain du stade Julien-Morin pour une première fois cette année dans le but de s’entraîner et d’être prêts pour la prochaine saison.

Entraîneur de la formation caoticookoise au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), Jonathan Breton a bien aimé revoir plusieurs éléments de son équipe enfin réunis. «Les gars ont fait ce qu’ils avaient à faire chacun de leur côté depuis plusieurs semaines, mais là, c’était la première fois qu’on pouvait se voir ensemble, en petits groupes, le tout, dans le respect des règles en place.»

«Ça paraît que les gars attendaient ce moment-là avec impatience», rajoute Breton.

Du côté défensif ainsi qu’au monticule, tout semble bien aller, selon le pilote. Au bâton, c’est autre chose. «Quand tu reçois la balle d’un vrai lanceur, ce n’est pas la même chose que si tu t’étais entraîné en cage, par exemple, reconnaît Jonathan Breton. Dans le stade, tu peux voir aussi où la balle voyage.»

L’entraîneur s’attend à une bonne saison comparativement à celle de l’an dernier. «2020 a été une drôle de saison. Ç’a été particulièrement difficile de partir. Là, on risque d’avoir une saison qui ressemble un peu à la normale, mais reste qu’on disputera encore beaucoup de matchs en peu de temps. Il va falloir que mes vétérans m’en donnent pour mon argent. Mon but, c’est d’arriver en fin de saison, que nos bras soient frais et qu’on n’ait pas trop de blessés pour entamer les séries.»

Le Big Bill entend pratiquer au moins une à deux fois chaque week-end, au stade Julien-Morin, d’ici le début de la saison. La LBMQ n’a d’ailleurs pas officiellement sur la reprise de ses activités. Les principaux acteurs s’entendent toutefois pour dire que le calendrier régulier devrait débuter à la mi-juin ou à la Fête nationale, au plus tard. «D’ici là, je suis en contact avec les dirigeants du Rocket [de Coaticook, l’équipe du circuit de la Ligue de baseball junior élite du Québec] pour organiser des matchs hors-concours. Elle est là la prochaine étape. Il n’y a rien comme de vivre une situation de match.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires