Transaction: le Groupe SFGT fait l’acquisition de Maestro Groupe Financier

ÉCONOMIE. Le Groupe SFGT a annoncé avoir fait l’acquisition d’un partenaire d’affaires, Maestro Groupe Financier, un agent général situé à Québec.

La transaction, laquelle a été officialisée le 17 mai dernier, permettra à l’entreprise familiale de Coaticook d’avoir un pied à terre dans un secteur stratégique, comme l’explique Caroline Thibeault. «C’est [aussi] l’occasion d’agrandir notre équipe administrative avec des personnes compétentes de chez Maestro, de solidifier notre relation avec des assureurs importants pour le groupe et de doubler notre volume de primes annuelles en assurances de personnes.»

Du côté de Maestro, on souhaitait trouver un partenaire qui «respecterait les ententes et continuerait d’offrir un service et des valeurs semblables à nos conseillers», explique le directeur de cabinet, Mario Couture, à propos de cette fusion.

L’acquisition n’entraînera aucune mise à pied et la structure organisationnelle des deux cabinets demeurera la même afin «d’assurer une meilleure transition», expliquent les parties concernées. «L’objectif à court terme est, entre autres, de consolider et solidifier les liens avec les conseillers en sécurité financière des deux cabinets.

La relation d’affaires entre le Groupe SFGT et Maestro Groupe Financier ne date pas d’hier. En effet, les deux entités travaillent ensemble depuis 2009 pour plusieurs assureurs.  «Cette acquisition se veut comme une union des forces et un partage des expertises, produits et services complémentaires», souligne les deux groupes par voie de communiqué.

Fondaction  ainsi que la Banque Laurentienne ont participé au bon déroulement de la transaction.