Parc Yvon-Lemieux: les citoyens ont rencontré les élus

COATICOOK. Un petit groupe de citoyens ont rencontré le maire de Coaticook, Simon Madore, afin de sensibiliser la Municipalité à revenir sur sa décision de retirer définitivement la patinoire du parc Yvon-Lemieux.

La réunion, qui a eu lieu le 17 mai dernier, s’est bien déroulée aux dires de Simon Quirion. «Je pense qu’on a bien fait entendre notre point qu’on ne voulait pas qu’on enlève la patinoire, lance-t-il. On n’a pas eu la confirmation de la part de la Ville, mais je pense qu’ils sont un peu plus à l’écoute de nos besoins.»

Les citoyens ont également amené sur la table une pétition signée par environ 700 personnes. «Juste ça, c’est un argument assez pesant pour laisser la patinoire où elle est», croit M. Quirion, qui habite d’ailleurs le secteur.

Outre la patinoire, les citoyens ont bien voulu discuter de certains autres éléments de discorde. C’est d’ailleurs le cas du retrait des terrains de tennis. «Pour nous, ce n’est pas envisageable, note Simon Quirion. Si on les enlève, il n’en restera que quatre dans la ville, ce qui, à mon avis, est largement insuffisant.»

En revanche, il demande à Coaticook de revoir la possibilité d’installer une surface multifonctionnelle au parc Yvon-Lemieux. «Elle pourrait accueillir la pratique de sports d’été, comme le basketball ou encore le pickleball. S’il y a une chose dont on doit retenir de la pandémie, c’est que les gens souhaitent bouger. C’est à peu près tout ce qu’il nous reste. Alors, pourquoi ne pas investir en ce sens dans de belles installations dans nos quartiers?», se questionne-t-il.

M. Quirion et ses collègues citoyens suivront la suite des choses avec attention. «Notre but, c’était de faire entendre nos besoins. C’est bon de rappeler que nous n’avons pas été consultés quand la Municipalité a présenté son plan de réaménagement. On espère que le tout évoluera en notre faveur. Il s’agit d’un beau secteur et il y a plusieurs touristes aussi qui passent par là. Soyons-en fiers.»

Du côté de la Ville de Coaticook, aucune décision n’a été officiellement prise quant au retrait de la patinoire de l’endroit. Les élus se pencheront sur la question au cours des prochaines semaines.