Réduction de la limite de vitesse à l’entrée ouest de Coaticook: «ce ne sera pas une trappe à tickets», lance le maire Madore

COATICOOK. Les automobilistes devront ralentir à l’entrée ouest de Coaticook, sur la route 141, dès juin, alors que la limite de vitesse sera abaissée de 90 km/h à 50 km/h. «On le fait pour une question de sécurité», a tenu à préciser le maire de Coaticook, Simon Madore.

«J’ai lu les commentaires sur les réseaux sociaux concernant un certain mécontentement. Non, ce ne sera pas une trappe à tickets», mentionne le premier magistrat.

Lorsque la Municipalité a fait la demande auprès du ministère des Transports, elle l’a fait pour sécuriser le secteur. «Quand ton périmètre urbain grandit, il faut appliquer de nouveaux règlements pour faire régner une certaine harmonie. Pensons aux employés du commerce Gagné Lessard Sports et de l’entreprise Biobon, qui ont récemment élu domicile sur la rue Roger-Smith. Lorsqu’eux ou leurs clients souhaitent revenir sur la route 141, ça devenait un peu dangereux avec les automobilistes qui arrivaient à vive allure, surtout ceux qui accélèrent pour sortir de la ville.»

La demande a bien évidemment été acceptée par le ministère des Transports. «Ce sera la même signalisation que lorsqu’on entre à Compton ou encore à Ayer’s Cliff, où la vitesse passe de 90 km/h à 50 km/h. Il faudra s’y habituer», conclut M. Madore.