Valérie Crête et François Longpré en lice au concours Searchlight

Par Vincent Cliche
Valérie Crête et François Longpré en lice au concours Searchlight
Valérie Crête et François Longpré se retrouvent parmi les participants du concours Searchlight, organisé par CBC et Toyota. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. Valérie Crête et François Longpré, dont le duo vient tout juste d’être rebaptisé «Two of a Kind», figurent parmi les finalistes du concours pancanadien Searchlight.

«On est tellement content d’avoir cette belle opportunité pour se faire voir par un public plus large», souligne avec fierté Valérie Crête.

«On se lance dans cette belle aventure les yeux fermés. Peu importe le résultat, on sera fier de notre parcours», lance pour sa part François Longpré.

C’est d’ailleurs la conjointe de M. Longpré, Marie-Ève Breton, qui a inscrit le duo au concours. «Depuis qu’on a reformé notre duo [avec les études, la chanteuse avait mis de côté sa carrière musicale], c’est Marie-Ève qui agit un peu comme notre gérante, rigole Valérie. C’est elle qui cogne aux portes et qui nous ouvre de nouvelles fenêtres.»

Comme le concours Searchlight en est un relié au vote populaire, ces artistes originaires de la région de Coaticook demandent l’appui de la population. En visitant le site du concours, les internautes peuvent voter en recherchant le duo «Valérie et François», dans le style musical country, et en sélectionnant la province de Québec. Les votes se termineront le 20 mai prochain. À l’enjeu: une classe de maître JUNO avec Allan Slaight, une résidence d’enregistrement au Centre national de la musique à Calgary, une campagne mondiale de distribution numérique ainsi qu’un reportage numérique sur le groupe sur les plateformes de CBC.

Entre temps, le duo «Two of a Kind» souhaite bien une levée de certaines restrictions liées à la pandémie pour retourner sur les scènes. «Si tout est correct cet été, nous serons à l’Auberge Ayer’s Cliff les jeudis. En compagnie de Nathalie Pépin et de Simon Lebel, nous célébrerons aussi la Fête nationale à Dudswell», énumèrent-ils avec un brin d’excitation dans leur voix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mimilamy thibeault
Mimilamy thibeault
22 jours

Bonne chance vous le mérite