Le Shazamfest et Céramystic reçoivent un coup de pouce du fédéral

COATICOOK. Le Shazamfest ainsi que l’expo-vente Céramystic ont reçu un coup de pouce financier de la part du gouvernement fédéral pour les aider dans la présentation de leur prochaine édition.

Le financement total de 91 400 $, lequel est également partagé avec deux autres événements (le Festival des arts Georgeville – Fitch Bay ainsi que le festival Musique aux sommets de Chartierville), provient du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine – volet Festivals locaux.

«Ce sera tellement bon de se retrouver quand les règles sanitaires le permettront pour découvrir et apprécier toute la diversité et la qualité du paysage naturel et artistique de notre région qui a tant à offrir», souligne la ministre de l’Agriculture et députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau.

Notons que le festival écoresponsable et familial Shazamfest et l’expo-ventre Céramystic du Centre d’arts Rozynski devraient se dérouler au début du mois de juillet, dans le secteur du hameau patrimonial de Way’s Mills, selon l’évaluation de la situation sanitaire.