La course Unis pour la cause forcée de reporter son événement en 2022

Par Vincent Cliche
La course Unis pour la cause forcée de reporter son événement en 2022
Les organisatrices de la course Unis pour la cause, Véronique Blais, Annie Letendre, Isabelle Carbonneau et Christina Koritar, souhaitent un retour de leur événement en 2022. «On conservera la même formule rassembleuse qui fait notre succès», lancent-elles. (Photo : gracieuseté)

WATERVILLE. La course Unis pour la cause de Waterville doit une fois de plus remettre son événement, prévu en juin, en raison de la pandémie.

Véronique Blais, l’une des quatre fées-marraines du rendez-vous, souligne que ce n’est pas de gaieté de cœur que les organisatrices ont pris cette décision. «On sait à quel point fait la différence dans la vie des gens pour qui on vient en aide, alors c’est très difficile de leur dire qu’on doit annuler l’édition 2021», résume-t-elle.

«Notre course est un événement qui mobilise un grand nombre de participants [entre 400 et 500 coureurs y prennent part chaque année]. Avec les mesures sanitaires en place, c’était impossible de tenir un tel rassemblement», rajoute Mme Blais.

Même si un retour à une certaine normalité est envisageable au cours des prochains mois, les organisatrices préfèrent attendre à 2022 pour la prochaine édition. «C’est quelque chose qui demande énormément de préparation, alors réaliser une course cet automne, ça demeure pratiquement impossible. On préfère garder ça pour l’an prochain et on soulignera notre retour en grandes pompes après que notre événement ait été en dormance.»

À son retour, la course Unis pour la cause viendra en aide à Gabriel Bibeau, Josée Denis et Renée Couture. Ces personnes devaient être les têtes d’affiche de cette course en 2020.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires