Plus de patinoire au parc Yvon-Lemieux: des citoyens de Coaticook indignés

Par Vincent Cliche
Plus de patinoire au parc Yvon-Lemieux: des citoyens de Coaticook indignés
Le parc Yvon-Lemieux perdra sa patinoire de façon définitive, au grand désarroi d'un petit groupe de citoyens. Le maire de Coaticook, Simon Madore, promet quant à lui un réaménagement qui plaira à tous. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Des citoyens du secteur nord s’indignent de la décision de retirer de façon permanente la patinoire du parc Yvon-Lemieux, à Coaticook. «Pourquoi la Ville ne nous a pas consultés pour connaître le pouls de la population?», se questionne Michel Lemieux. À sa défense, le maire Simon Madore explique que le site sera réaménagé et qu’on offrira une plus grande surface glacée au Parc de la gorge, à quelques pas du parc Yvon-Lemieux.

M. Lemieux, qui dit représenter un petit groupe de citoyens, a bien de la misère à comprendre la décision de la Municipalité. «Notre parc va perdre sa patinoire, qui existe depuis plus de 60 ans. C’est une icône pour le nord de Coaticook. Je trouve qu’il s’agit d’un choix illogique.»

COURRIER AU LECTEUR SUR LE SUJET

«Ce qui est encore plus difficile à avaler, c’est le fait que la Ville ne nous a pas consultés. À l’assemblée du conseil municipal de février dernier, le maire n’a pas mentionné les modifications qui allaient être apportées à notre parc. Il a tout simplement dit que ce serait une surprise. À plusieurs occasions, nous avons essayé d’obtenir de l’information, mais sans succès. On nous disait que c’était un secret.»

Selon lui, il aurait été préférable que la Municipalité s’assoie avec les citoyens du secteur pour évaluer leurs besoins et convenir d’un compromis. «Ça se fait du côté de Sherbrooke. Ça pourrait satisfaire tout le monde. Ce serait pourtant si facile», croit-il.

Dans son réaménagement, le parc Yvon-Lemieux perdrait également son terrain de tennis, déplore Michel Lemieux.

«Le nouveau parc fera fureur», lance le maire Madore

Le maire de Coaticook, Simon Madore, comprend les doléances du citoyen Michel Lemieux, mais souhaite le rassurer. «Ce qu’il faut comprendre, c’est que nous avons décidé d’enlever la patinoire de ce site pour en créer une beaucoup plus grande au Parc de la gorge, situé non loin de là, explique le premier magistrat. L’endroit sera accessible pour les résidants du secteur.

Quant au parc Yvon-Lemieux, celui-ci comprendra de nouveaux modules de jeux pour les enfants, une glissade et des sentiers de marche. «Le nouveau parc fera fureur. Ce sera quelque chose de beau», promet M. Madore.

Les travaux ont d’ailleurs débuté à cet endroit au cours des derniers jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires