Le Mockt’Elle en noir connaît un véritable succès

Par Vincent Cliche
Le Mockt’Elle en noir connaît un véritable succès
La directrice des marchés locaux pour RBC, Anne Fréchette, le directeur de la succursale RBC de Coaticook, Nicholas Dionne, et la pharmacienne propriétaire du Familiprix Coaticook, Ève Gauthier se joignent aux membres de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, Nancy Couture, Claude Laurence, Jessika Kerwin et Vicky Désorcy, pour souligner le succès du Mockt'Elle en noir. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Les organisateurs du Mockt’Elle en noir jubilent. L’activité-bénéfice de la Fondation du Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, qui a eu lieu le 7 mai dernier, a permis de garnir les coffres de l’organisme de plus de 15 278 $.

La présidente Nancy Couture souhaite remercier tous les participants qui ont commandé leurs boîtes-repas lors de cette journée. «On est tellement satisfait de la réponse, a-t-elle confié. On ne se faisait aucune attente. Au départ, on se disait que si on réussit à en vendre une centaine, on n’aurait pas fait l’activité pour rien. Finalement, ce sont 194 boîtes qui ont trouvé preneurs. C’est vraiment au-delà de nos espérances.»

«On espère réellement que les gens ont eu du plaisir à déguster les bouchées qui avaient été préparées par nos partenaires, rajoute Mme Couture. On aurait tant aimé que les gens aient pu se rassembler, mais, en raison des mesures sanitaires en place, ce n’était pas possible. Heureusement, ils ont pu prendre leur repas à l’extérieur s’ils le voulaient, car on a eu une si belle journée pour l’événement.»

Notons que l’événement a été rebaptisé cette année pour rendre hommage aux sept années de sobriété de la présidente d’honneur Patricia Désorcy. «Ton parcours et ton authenticité sont incroyables. Tu as effectué un retour à l’école [au cours de la dernière année], dans notre domaine à nous [la santé]. Tu es tellement inspirant. Tu fais rayonner notre organisme», a lancé Nancy Couture à la principale intéressée.

«Habituellement, on a sort nos talons hauts et on va danser pour cette soirée, raconte Patricia Désorcy. Là, on l’a plutôt fait à la maison. J’aimerais remercier tous les gens qui ont fait des dons. Merci d’être là pour la Fondation. On est tellement chanceux d’avoir tous ces services-là dans notre région.»

Les sommes d’argent amassées durant l’événement-bénéfice seront investies pour améliorer la qualité des soins de santé dans la région. En particulier, les dons du Mockt’Elle en noir seront destinés à un programme d’accessibilité aux évaluations en santé mentale jeunesse. Ceux-ci seront aussi affectés au réaménagement complet des jardins prothétiques, situés derrière l’hôpital de Coaticook, un des plus grands projets jamais réalisés par la Fondation.

Quant au tournoi de golf de l’organisme, il est présentement difficile de statuer à savoir s’il aura lieu ou non. «Ce sera peut-être une activité différente, toujours au Club de golf, cependant. Tout dépend de l’évolution de la pandémie», explique Nancy Couture.

Cette dernière souligne cependant le partenariat avec les Productions MiliMyk, de Stéphane Lafrance, qui réalisera des vidéos sur la Fondation, question de mettre en valeur les services offerts à la population.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires