Desjardins offre 1,4 M$ en ristournes à ses membres des Verts-Sommets de l’Estrie

Par Vincent Cliche
Desjardins offre 1,4 M$ en ristournes à ses membres des Verts-Sommets de l’Estrie
La Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l'Estrie. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. La Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie versera plus de 1,4 million de dollars en ristournes à ses membres.

Il s’agit d’une augmentation de 5 % comparativement à l’an dernier. «Ça veut dire que notre institution se porte très bien financièrement», applaudit le directeur général Pierre Langevin. Ces chiffres ont d’ailleurs été divulgués lors de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue de façon virtuelle, le 22 avril dernier.

Le montant ci-haut englobe également un versement de 194 000 $ au Fonds d’aide au développement du milieu. Plusieurs organismes ont pu bénéficier de cette aide au cours des douze derniers mois. C’est le cas du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, des maisons des jeunes de Coaticook et Waterville, de la Municipalité de Saint-Herménégilde ainsi que du Club Lions de Coaticook pour son projet Nourrir l’avenir d’un enfant. «Ça fait partie de notre ADN, remarque la présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, Nadine Groulx. On souhaite créer de la richesse pour nos membres, mais aussi pour l’ensemble de nos collectivités.»

En cette dernière année de pandémie, les dirigeants de l’institution financière ont rappelé la capacité d’adaptation de leur équipe. «Il y a eu beaucoup de télétravail effectué. L’adaptation s’est aussi faite pour nos membres. Nous avons dû prendre ententes pour de nombreux reports de paiements. On a vécu une situation exceptionnelle, alors il a fallu faire preuve d’adaptation à ce niveau aussi.»

Le virage technologique et virtuel se poursuivra également. «Et il sera fait de façon harmonieuse», ajoute Mme Groulx.

«On est à l’écoute de nos membres et on les suit, note le directeur général. Dans le court terme, on conservera tous nos points de services. On est satisfait de notre réseau.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires