La MRC de Coaticook bonifie son Camp Kionata pour les jeunes

Par Vincent Cliche
La MRC de Coaticook bonifie son Camp Kionata pour les jeunes
Le Camp Kionata est une initiative de la MRC de Coaticook. (Photo : tirée de la page Facebook du Camp Kionata)

ÉTÉ. Fort de l’expérience de l’an dernier, la MRC de Coaticook ramène le Camp Kionata cet été pour les jeunes de la région âgés de 5 à 12 ans. Cette fois, la programmation, qui s’échelonnera du 28 juin au 20 août prochain, sera bonifiée avec des mini-camps spécialisés.

En plus des activités régulières, les enfants auront la possibilité de s’inscrire à l’un des 18 volets rajoutés pour la saison 2021. Que ce soit en basketball, biathlon, cirque, survie en forêt ou bandes dessinées, pour ne nommer que ceux-là, ces camps seront l’occasion parfaite pour découvrir une passion ou pour perfectionner un talent déjà existant.

Pour chacune des thématiques, un spécialiste se joindra aux cours.

De plus, un service de transport, proposé par Acti-Bus, sera disponible d’East Hereford, Saint-Venant-de-Paquette et Saint-Malo vers Sainte-Edwidge-de-Clifton ainsi que pour les camps spécialisés vers Sainte-Edwidge et Coaticook.

«Nous sommes fiers de cette offre régionale innovante qui a été conçue pour répondre aux besoins des parents tout en faisant plaisir aux enfants. Aller dans un camp permet aux enfants d’apprendre de nouvelles choses par le biais du jeu et du plaisir. Et plus que jamais, dans le contexte actuel, nos enfants ont besoin de jouer et de socialiser dans un environnement à la fois sécuritaire et agréable», souligne le préfet de la MRC de Coaticook et élu responsable des dossiers loisirs, Bernard Marion.

Bien évidemment, des mesures sanitaires seront appliquées afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les participants. Des rencontres d’informations auront lieu en juin afin d’expliquer aux parents le fonctionnement qui, comme l’an dernier, sera légèrement différent en raison de la COVID-19.

Les inscriptions se font en ligne (campkionata.com) ainsi qu’au point de service de Coaticook, Compton, Dixville, Sainte-Edwidge-de-Clifton et Waterville, et ce, jusqu’au 24 mai prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires