Déménagement du cénotaphe: la Légion de Coaticook satisfaite de sa rencontre avec le maire Madore

Par Vincent Cliche
Déménagement du cénotaphe: la Légion de Coaticook satisfaite de sa rencontre avec le maire Madore
Le cénotaphe du parc Chartier a fait l'objet de nombreuses discussions au cours des derniers jours, alors que la Municipalité planche sur un projet de réaménagement du lieu public. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Bien qu’aucune décision n’ait encore été prise dans le dossier du réaménagement du parc Chartier et du possible déménagement du cénotaphe, la Légion royale canadienne de Coaticook s’estime satisfaite de la rencontre qu’elle a eue avec le maire Simon Madore, mardi dernier (27 avril).

Porte-parole du regroupement, Marc Dauphin affirme que le premier magistrat a été réceptif aux demandes. «Ç’a très bien été, fait-il savoir. On s’est d’abord mis d’accord qu’on s’était mal entendu. On a appris par les médias que la Municipalité voulait refaire le parc Chartier et que le déplacement du cénotaphe était une option. De son côté, M. Madore a appris par les médias qu’on s’opposait à ce possible déménagement. Disons qu’on s’est mis d’accord qu’on aurait dû se parler auparavant.»

Dans leurs discussions, les membres de la Légion ont expliqué pourquoi il semblait important de laisser le monument rendant hommage aux anciens combattants à cet endroit. «Ça demeure un emplacement historique. Le cénotaphe est à sa place avec le kiosque de l’Harmonie [de Coaticook] et la fontaine», estime M. Dauphin.

Pour sa part, le maire de Coaticook a fait part des grandes lignes du projet de réaménagement du parc Chartier. «On s’est entendu qu’on devrait avoir notre mot à dire à ce sujet. La prochaine étape est maintenant de voir quel projet sera mis sur la table. À partir de ce moment-là, on donnera notre avis.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joan Labrecque
Joan Labrecque
7 jours

I would like these articles be made available in English. If put in properly it would only require a translate button. My taxes at work.