Déménagement du cénotaphe: la Légion de Coaticook satisfaite de sa rencontre avec le maire Madore

COATICOOK. Bien qu’aucune décision n’ait encore été prise dans le dossier du réaménagement du parc Chartier et du possible déménagement du cénotaphe, la Légion royale canadienne de Coaticook s’estime satisfaite de la rencontre qu’elle a eue avec le maire Simon Madore, mardi dernier (27 avril).

Porte-parole du regroupement, Marc Dauphin affirme que le premier magistrat a été réceptif aux demandes. «Ç’a très bien été, fait-il savoir. On s’est d’abord mis d’accord qu’on s’était mal entendu. On a appris par les médias que la Municipalité voulait refaire le parc Chartier et que le déplacement du cénotaphe était une option. De son côté, M. Madore a appris par les médias qu’on s’opposait à ce possible déménagement. Disons qu’on s’est mis d’accord qu’on aurait dû se parler auparavant.»

Dans leurs discussions, les membres de la Légion ont expliqué pourquoi il semblait important de laisser le monument rendant hommage aux anciens combattants à cet endroit. «Ça demeure un emplacement historique. Le cénotaphe est à sa place avec le kiosque de l’Harmonie [de Coaticook] et la fontaine», estime M. Dauphin.

Pour sa part, le maire de Coaticook a fait part des grandes lignes du projet de réaménagement du parc Chartier. «On s’est entendu qu’on devrait avoir notre mot à dire à ce sujet. La prochaine étape est maintenant de voir quel projet sera mis sur la table. À partir de ce moment-là, on donnera notre avis.»