Un engouement pour le baseball mineur à Coaticook

Par Vincent Cliche
Un engouement pour le baseball mineur à Coaticook
L'Association de baseball mineur de Coaticook a bien hâte de débuter la saison. (Photo : tirée de la page Facebook de l'Association du baseball mineur de Coaticook)

BASEBALL. L’Association de baseball mineur de Coaticook a bien hâte que sa saison débute. L’engouement pour ce sport estival est à son comble, reconnaît le président du regroupement, Jean-François Blouin.

«Ça fait quelques semaines déjà que nous avons débuté les inscriptions et il y a une vague incroyable. On en a recensé plus d’une soixantaine, alors qu’habituellement, on tourne autour de la cinquantaine. Et ça rentre encore. Il y a beaucoup de nouveaux visages», estime M. Blouin.

Bien que les organisateurs aient encerclé la date du 29 mai comme étant le début de la prochaine saison, rien n’est encore officiel. «On est en attente des annonces du gouvernement pour enclencher le processus. On ne peut pas faire d’entraînement encore pour le moment, alors il faut attendre. On se croise les doigts et on demeure optimiste.»

Avec le nombre de joueurs déjà inscrits, on croit être en mesure de créer des équipes dans les niveaux atome, pee-wee et bantam. «Il y a également le programme d’initiation pour les plus jeunes. On met beaucoup d’emphase sur celui-ci, parce que c’est de cette façon qu’on réussit à accrocher nos petits pour plusieurs saisons», estime Jean-François Blouin.

Il est toujours possible d’inscrire son enfant à la prochaine saison en se rendant directement sur le site internet de l’Association de baseball mineur de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires