Le collectif du corbeau présente l’exposition «Migrations» au Musée Beaulne

Par Vincent Cliche
Le collectif du corbeau présente l’exposition «Migrations» au Musée Beaulne
Voici quelques exemples des œuvres qui seront présentées au Musée Beaulne par le collectif du corbeau. (Photo : gracieuseté)

EXPOSITION. Le collectif du corbeau prend son envol et se posera au Musée Beaulne pour y présenter quelques-unes de ses œuvres, dans le cadre de l’exposition «Migrations».

Le regroupement, né de l’inspiration du sculpteur Robert Peloquin en 2016, propose également les pièces des artistes Laurence Bacon (papiers tissés et médiums mixtes), Ann Bilodeau (collages et bas-reliefs) et Yong Sook Kim-Lambert (acrylique et chine-collé).

Lors de l’événement, «Migrations», les créateurs exploreront la notion de ce terme. Qu’il s’agisse de déplacements ou de déracinements personnels, d’un regard historique ou culturel, ou encore d’un engagement envers les réalités du monde naturel, chaque artiste cherche à poser des questions et à s’ouvrir au discours des autres. Ceci s’articule tout en conservant l’intégrité et l’intimité de la démarche artistique. C’est d’ailleurs cette individualité et ce respect qui unifient et qui lancent le propos offert par ces quatre artistes à la fois similaires et dissimilaires quant à leur formation, leur parcours et leurs expériences de vie.

L’exposition «Migrations» est présentée jusqu’au 27 juin prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires