Comment faire une terrasse sur un toit ?

Comment faire une terrasse sur un toit ?

Depuis plusieurs années, les terrasses sur toit deviennent de plus en plus populaires, car en plus d’être accueillantes et esthétiques, elles peuvent être confortables et donner l’impression à votre maison d’être plus spacieuse sans avoir le besoin d’y ajouter un étage supplémentaire.

Si vous aussi, vous avez le projet de transformer votre toit en terrasse, voici quelques astuces qui vous aideront à réaliser votre rêve. 

Visualisez votre projet

Avant de commencer à réaliser votre terrasse sur le toit, il est important d’imaginer clairement ce que vous souhaitez en faire et vous poser les bonnes questions. En effet, pour faire un projet comme celui-ci, cela demande de faire une estimation du prix d’une membrane epdm par exemple afin de pouvoir établir un certain budget à respecter, mais également pour vous assurer d’avoir le revêtement parfaitement conçu et idéal pour supporter un projet comme le vôtre.

Aussi, réfléchir à ce que vous souhaitez obtenir comme résultat sera une bonne manière d’établir avec une équipe de professionnelle ce qu’il est possible de faire ou non d’un point de vue superficie et urbanisme. Si vous souhaitez simplement faire de votre toit un jardin, un coin intime à partager avec vos amis et votre famille, cela sera totalement différent que si vous envisagez de faire installer un spa qui demande peut-être un plus grand budget et une plus grande superficie.

Songez à la sécurité 

Pour pouvoir réaliser un projet de cette ampleur, il faut également prendre connaissance des possibilités que vous avez d’un point de vue sécurité. Rendre accessible votre toit de façon sécuritaire peut demander une plus grande source de travail et donc un plus grand budget à prévoir. Avez-vous déjà un accès facile pour vous rendre sur votre terrasse ou avez-vous l’intention de créer un escalier supplémentaire ?

Puisque votre toit deviendra un accès libre pour vos amis et votre famille, il sera important de faire installer des remparts pour le sécuriser davantage et éviter ainsi des mauvaises chutes et autres accidents. N’oubliez pas de vérifier les règlements municipaux de votre ville afin de vérifier ce qui est permis ou non.

Notez que toutes ces choses à inclure dans la réalisation de votre toit-terrasse auront des conséquences sur le budget total d’où l’importance de bien vous préparer et d’envisager toutes les possibilités à l’avance.

En conclusion, faire une terrasse sur votre toit est un projet qui demande une certaine préparation. Concrétiser toutes vos idées en les analysant pourra vous permettre d’établir un budget total réaliste qui répondra à vos besoins tout en vous offrant l’espace et la qualité que vous souhaitez obtenir. N’hésitez pas à faire appel à des experts pour vous aider à éclaircir vos idées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires