Les travaux des escaliers de l’hôtel de ville coûteront 56 000 $

Par Vincent Cliche
Les travaux des escaliers de l’hôtel de ville coûteront 56 000 $
Les escaliers avant de l'hôtel de ville de Coaticook seront reconstruits ce printemps. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Il en coûtera 56 000 $ pour remettre aux normes les escaliers avant de l’hôtel de ville de Coaticook.

Condamnée depuis quelques mois déjà, l’infrastructure était jugée dangereuse et non-conforme. «Disons que les escaliers étaient très à-pic. Certaines marches étaient aussi inégales», explique le maire de Coaticook, Simon Madore.

Lorsque les élus ont pris connaissance du montant de la facture des travaux, ils se sont questionnés sur la pertinence de tenir ceux-ci. «On aurait peut-être pu sauver en finissant plutôt la pelouse à cet endroit. Il est vrai aussi qu’ils ne sont pas très utilisés, surtout que les gens ne peuvent plus se stationner devant l’hôtel de ville. Au final, on a quand même décidé de les conserver pour l’aspect visuel, mais surtout pour conserver notre patrimoine bâti», mentionne le maire Madore.

Le coût se justifie par le procédé utilisé pour les travaux. «On va enlever les marches, puis en faire une en ciment par-dessus. On y déposera ensuite le granit et tout sera égal. Ça ne bougera plus avec les périodes de dégel. Ce sera fait pour plusieurs années.»

Les travaux devraient débuter ce printemps et être terminés à temps pour la saison estivale. «On souhaite enlever ces barricades pour pouvoir bien accueillir nos visiteurs», raconte Simon Madore.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires