Repêchage LBJÉQ: le Rocket de Coaticook fait le plein de lanceurs

Par Vincent Cliche
Repêchage LBJÉQ: le Rocket de Coaticook fait le plein de lanceurs
Le Rocket a fait le plein de lanceurs lors du repêchage 2021 de la LBJÉQ. (Photo : gracieuseté -Photographie Nathalie Miclette)

BASEBALL. Lors du repêchage de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), le Rocket South Shore de Coaticook s’était fixé deux objectifs: aller chercher des lanceurs et bonifier sa banque de choix au prochain exercice. Le directeur général Éric Poulin est fier d’avoir complété cette liste.

«Je pense qu’on peut dire mission accomplie, explique M. Poulin. Avant le repêchage, on n’avait pratiquement pas de joueurs de 22 ans et il y avait beaucoup de bons jeunes qui allaient s’ajouter, des jeunes qu’il faudra protéger éventuellement. On voyait la gymnastique arriver et on voulait y remédier.»

Dans ses choix, les «mauves» ont sélectionné cinq lanceurs. En première ronde, le Rocket a jeté son dévolu sur Alexis Leclerc. «On fonde de bons espoirs. Il était parmi nous l’an dernier, mais sa blessure nous a coûté cher. Il est maintenant en bonne forme, alors on voulait le ramener cette saison», mentionne le directeur général.

Derek St-Pierre, un autre lanceur de 22 ans, a été repêché en première ronde également par le Rocket. «Ce n’est peut-être pas un lanceur en puissance, mais il lance de belles prises, et ce, de façon intelligente. Il pourra nous rendre de fiers services», croit M. Poulin.

Choix de troisième ronde, Anthony Briza est un receveur de 18 ans «en pleine progression». «On voit en lui en beau potentiel. On veut venir s’assurer d’une certaine sécurité à cette position. Il s’agit aussi d’un joueur polyvalent», résume Éric Poulin.

Toujours en troisième ronde, le Rocket a choisi Izai Beauregard, un autre lanceur, produit du midget AA de Sherbrooke.

La formation de Coaticook a complété son repêchage en sélectionnant les lanceurs Tristan Guilbert (4e ronde), William Perreault (5e ronde) et Dylan Gagnon (5e ronde).

Transaction officialisée

Le Rocket a profité du week-end du repêchage afin d’officialiser une transaction précédemment conclue. Charles Trépanier et Anthony Fournier, des Orioles de Montréal, s’amènent à Coaticook. En échange, le Rocket cède un choix de première ronde, un autre de deuxième ronde ainsi qu’un choix de troisième ronde au repêchage 2021.

Camp d’entraînement

Il y aura bien évidemment un camp d’entraînement ce printemps pour le Rocket, mais l’organisation ne sait pas encore quand celui-ci aura lieu. «On a lancé quelques dates qu’on a communiquées à nos joueurs, mais rien n’est encore officiel. Pour l’instant, on suit les développements et on est en contact avec la Santé publique et Baseball Québec.»

Selon le directeur général, ce même camp d’entraînement s’annonce relevé. «Il y aura une belle bataille au niveau du monticule. Il y aura certainement une belle compétition à l’interne qui poussera nos joueurs à performer.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires