Les sentiers du Pinacle fermés jusqu’au 22 mai

Par Vincent Cliche
Les sentiers du Pinacle fermés jusqu’au 22 mai
Les sentiers du mont Pinacle sont fermés jusqu'au 22 mai. (Photo : gracieuseté - Monic Caron)

COATICOOK. Même si la belle température des prochains jours peut inciter les mordus de randonnée à se pointer le bout du nez dans les sentiers du mont Pinacle, la Ville de Coaticook et le conseil d’administration du parc Harold F. Baldwin notent que leurs installations sont fermées jusqu’au 22 mai prochain.

Dans un communiqué conjoint, les deux organisations rappellent que la saison du dégel est critique pour les sentiers pédestres. Une utilisation durant cette période peut endommager les sentiers, ce qui nécessitera l’injection de sommes d’argent pour les refaire, montants qui pourraient plutôt être utilisés pour améliorer les sentiers. «De plus, il ne faut pas oublier que si nous devons refaire les sentiers, il faudra les refermer pendant la saison estivale», rappelle la Municipalité.

La Ville de Coaticook a fermé le stationnement de l’église, voisin du mont Pinacle, afin de dissuader les randonneurs de s’y pointer.

Au cours des derniers jours, plusieurs randonneurs se sont aventurés dans les sentiers, malgré le fait que ceux-ci soient fermés. Afin de prévenir la multiplication de ces comportements, la Ville de Coaticook a décidé de fermer complètement le stationnement de l’église, dont elle est propriétaire. On note également que le stationnement dans les rues avoisinant le mont Pinacle est interdit.

«Nous demandons aux gens de respecter les règles et de ne pas aller au parc Harold F. Baldwin durant la période de dégel, mentionne le maire de Coaticook, Simon Madore. Tout le monde adore les sentiers et nous souhaitons pouvoir en profiter au maximum dès le 22 mai.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires