COVID-19: 54 000 doses de vaccin prêtes à être administrées en Estrie d’ici la mi-avril

Par Vincent Cliche
COVID-19: 54 000 doses de vaccin prêtes à être administrées en Estrie d’ici la mi-avril
(Photo : archives)

SANTÉ. La campagne de vaccination contre la COVID-19 va bon train en Estrie. La Santé publique estime que ce sont plus de 54 000 doses de vaccins qui pourront être administrées à des Estriens au cours des deux prochaines semaines.

En plus de la prise de rendez-vous sur la plateforme Clic Santé, comme cela se fait depuis le début, ou encore dans l’une des pharmacies participantes du territoire pour les personnes âgées de 65 ans plus, il sera également possible d’obtenir le vaccin AstraZeneca, pour les personnes de 55 ans et plus, dans l’un des six points de vaccination sans rendez-vous, avec distribution de coupons, à compter de jeudi (8 avril). Pour l’instant, ce service n’est pas offert à Coaticook. Les gens devront se déplacer à Magog, aux Galeries Orford, ou encore à Sherbrooke, au Centre de foires, s’ils souhaitent obtenir ce service.

Pour obtenir le vaccin AstraZeneca sans rendez-vous, les gens doivent être âgés de 55 ans ou plus et ne pas être immunodéprimé ou immunosupprimé.

Rendez-vous devancés

La Santé publique de l’Estrie informera près de 10 000 Estriens qu’ils pourront devancer leur rendez-vous précédent, si celui-ci était prévu en mai ou juin. «Nous avons ouvert des plages horaires à cet effet. Notre objectif est de vacciner cette tranche d’âge plus tôt et de ramener l’ensemble de ces rendez-vous au mois d’avril», explique le directeur de la campagne de vaccination COVID-19 pour l’Estrie, Jean Delisle.

Les personnes concernées seront appelées par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS. En tout temps, on peut obtenir un soutien téléphonique au 1 877 644-4545.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires