Quatre projets en investissements routiers du côté de Compton

Par Vincent Cliche
Quatre projets en investissements routiers du côté de Compton
Une partie de la route 206, à Compton, fera l'objet de travaux d'asphaltage. (Photo : tirée de Google Maps)

TRAVAUX. Avec ses quatre projets, Compton obtient une grande part des investissements que compte réaliser le ministère des Transports du Québec dans la région de Coaticook, au cours des deux prochaines années.

Lors d’un point de presse tenu mardi matin (6 avril), le MTQ a dévoilé son plan d’investissements routiers pour la période 2021-2023. Au total, plus de 244 millions de dollars seront investis pour maintenir et développer les infrastructures de la grande région de l’Estrie.

Plus particulièrement, dans la MRC de Coaticook, notons l’asphaltage de la route 206, à Compton, entre 500 mètres au sud du chemin Huff, et 270 mètres au nord du chemin Kaeslin, à Sainte-Edwidge-de-Clifton.

Toujours à Compton, la reconstruction des ponceaux situés sous la route 147 (580 mètres au nord du chemin St-Jacques), sous la route 208 (près du Camping de Compton) ainsi que celui sous le chemin Saint-Paul (au-dessus du ruisseau Sévigny) est au programme lors de la prochaine année.

À Coaticook, la réfection du ponceau sous le chemin Lévesque, au-dessus de la rivière Niger, fera également l’objet de travaux.

L’asphaltage de la rue Principale et du chemin de Coaticook, entre la route 253 et le chemin Lépine, à East Hereford, est aussi prévu pour la prochaine année.

Finalement, la réfection du pont sur la route 141, au-dessus du ruisseau Leach, à Saint-Herménégilde, complétera les investissements notés au calendrier du ministère des Transports.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires