Le Pavillon des arts a besoin d’une cure de beauté intérieure estimée à 4 M$

Par Dany Jacques
Le Pavillon des arts a besoin d’une cure de beauté intérieure estimée à  4 M$
La métamorphose intérieure du Pavillon des arts et de la culture pourrait s’effectuer en 2022. (Photo : archives)

CULTURE. Un vaste chantier de réfection intérieure est dans l’air au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Le maire Simon Madore évalue cette modernisation et cette mise aux normes à 4 millions de dollars. Il prévient les contribuables qu’ils ne défraieront pas seuls la facture, car la Municipalité vient d’acheminer des demandes de financement auprès du ministère de la Culture et des Communications du Québec. «Nous sommes actuellement en attente d’une réponse», informe-t-il.

Les travaux ciblés touchent principalement l’intérieur du bâtiment historique, dont la construction a commencé en 1923.

Le premier magistrat espère activer le chantier en 2022. «Tout sera presque refait, incluant les loges et les sièges, spécifie-t-il. On aura bientôt une salle de spectacle moderne qui conservera son cachet historique.»

Selon M. Madore, c’est à la suite d’un examen des lieux que le conseil municipal a décidé de revamper cette ancienne église méthodiste nommée à l’époque Sisco Memorial Church. La Ville est propriétaire de cet ancien lieu de culte depuis 1993.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert Jubinville
Robert Jubinville
20 jours

Est ce vraiment necessaire et y’a t’il urgence a refaire l’interieur…le cachet est ce qu’il y a de plus beau dans cet immeuble et 4 millions,c pas un peu exagerer comme investissement pour une seul batisse. Esperont que les meme erreurs qui sont survenue a l’arena ne ce reproduise pour encore une fois et devoire injecter plus d’argent pour augmenter les taxes encore et encore. Tres mauvais timming a mon avis avec le prix des materiaux qui grimpe en fleche.