Un programme qui a permis d’embaucher 34 jeunes dans les entreprises agricoles

Par Vincent Cliche
Un programme qui a permis d’embaucher 34 jeunes dans les entreprises agricoles
Marie-Claude Bibeau se réjouit du succès remporté par le Programme d'emploi et de compétences des jeunes. (Photo : gracieuseté)

SOUTIEN. La députée-ministre Marie-Claude Bibeau (Compton-Stanstead) et la députée Lyne Bessette (Brome-Missisquoi) se réjouissent du succès remporté par le Programme d’emploi et de compétences des jeunes (PECJ), qui a permis à 34 jeunes d’être embauchés dans des entreprises agricoles de l’Estrie au cours de l’année 2020.

Bonifié dans le contexte de la pandémie, ce programme permettait de financer 50% du salaire d’un jeune employé, et ce, jusqu’à un maximum de 14 000 $.

Dans la région estrienne, pas moins de 29 fermes et entreprises se sont partagé un montant de 324 000 $ en soutien financier, dont les fermes Comptal (Compton), Bec-o Lanctôt (Compton) et Rédeau et fils (Coaticook), qui ont toutes obtenu la subvention maximum.

«La COVID-19 a engendré de nombreuses difficultés inattendues pour nos producteurs agricoles et alimentaires, dont une pénurie de travailleurs. Ce programme a aidé les producteurs et les transformateurs alimentaires à répondre à leurs besoins en matière de main-d’œuvre», a fait valoir la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau.

«Notre gouvernement continuera de s’attaquer aux pénuries de main-d’œuvre dans le secteur agricole, tout en encourageant davantage de jeunes à découvrir les nombreuses possibilités de carrière que l’agriculture a à offrir», a ajouté Mme Bibeau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires