Bilan «positif» pour Simon Madore à sept mois des élections

Par Dany Jacques
Bilan «positif» pour Simon Madore à sept mois des élections
Le maire de Coaticook, Simon Madore, et le président de la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Coaticook, Francis Riendeau. Ce dernier animait la soirée «Zoom» présentée dans le cadre du traditionnel souper du maire. (Photo : gracieuseté)

AFFAIRES MUNICIPALES. Simon Madore a profité de son «souper» annuel, mercredi soir, pour dresser un bilan positif de son premier mandat à la mairie, une période de quatre ans notamment marquée par des investissements totalisant 117 millions de dollars dans la construction.

Il a profité de cette tribune virtuelle via la plateforme Zoom sept mois avant les élections municipales de novembre prochain. Il est à jusqu’à maintenant l’unique candidat ayant confirmé ses intentions à la mairie.

M. Madore a ciblé le domaine de la construction comme «coup de cœur» de son mandat. Il a souligné l’augmentation «considérable» du nombre de permis de construction depuis 2017, «prouvant ainsi le dynamisme économique et la confiance des investisseurs dans notre Ville».

Il observe avec «fierté» une croissance dans toutes les sphères d’activité. En quatre ans, la valeur des permis de construction accordés totalise 33 M$ dans le résidentiel, 42 M$ dans l’industriel et 24 M$ dans le secteur agricole.

«Je lève mon chapeau à tous les propriétaires de maison qui s’installent et rénovent chez nous, tout comme Cabico (18 M$) et Gagné Lessard Sports (1 M$), notamment, qui investissent à Coaticook malgré la pandémie, spécifie-t-il.

Le premier magistrat prévoit une croissance continue pour la prochaine année, surtout avec des projets comme les 20 unités d’habitations de l’OMH et la future Maison des aînés annoncée par le gouvernement du Québec.

Simon Madore a présenté la variation de différents postes budgétaires depuis les quatre dernières années au cours de la soirée. Il a notamment cité en exemple la sécurité publique (+20%), les revenus de taxes (+12,7%) et les revenus d’Hydro-Coaticook (stable).

Le maire de Coaticook a aussi tenu à remercier et à féliciter publiquement les travailleurs de la santé, les employés municipaux, les travailleurs des services essentiels, les commerces et les organismes comme le CAB, pour avoir tenu et continuer de garder le fort pendant la crise sanitaire.

Plus de détails dans notre édition imprimée du 31 mars.

VALEUR DES PERMIS DE CONSTRUCTION DEPUIS QUATRE ANS

  • 42 M$ dans l’industriel
  • 33 M$ dans le résidentiel
  • 24,6 M$ dans l’agricole
  • 7 M$ dans le public et institutionnel
  • 5,9 M$ dans le commercial
  • 4,6 M$ en rénovations diverses
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires