Le Club de golf Coaticook ouvre dès demain

Par Patrick Trudeau
Le Club de golf Coaticook ouvre dès demain
Le directeur général du Club de golf Coaticook, Yves Breton, a été inondé d'appels dès l'annonce officielle de l'ouverture. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Archives/Vincent Cliche)

LANCEMENT. Les dirigeants du Club de golf Coaticook ont causé une agréable surprise aux golfeurs en annonçant l’ouverture de leur saison 2021 dès ce mercredi 24 mars.

À peine une heure après l’annonce officielle faite sur sa page Facebook mardi matin, le club coaticookois avait déjà une centaine de réservations pour chacune des deux premières journées.

Étonnamment, les joueurs pourront même utiliser les voiturettes motorisées (sentiers seulement) pour leur partie initiale.

«Ce sont des conditions de printemps, mais c’est quand même très beau. Les gens doivent cependant s’attendre à croiser un banc de neige de temps en temps», lance en riant le directeur général de l’endroit, Yves Breton.

«On souffle de la neige depuis au moins une semaine, mais on ne s’attendait pas à ouvrir si tôt. Lorsqu’on a soulevé les toiles protectrices de nos verts (lundi), on a constaté qu’ils étaient en très bonne condition. C’est ce qui nous a incités à ouvrir dès maintenant», ajoute M. Breton.

Ce dernier est bien conscient que Dame nature pourrait faire des siennes d’ici les prochaines semaines, et que de nouvelles chutes de neige pourraient ralentir les activités. «On va ajuster nos opérations en fonction de la température. Pour l’instant, il fait très beau et je crois que plusieurs ont le goût d’en profiter tout de suite», conclut-il.

Réputé pour ses ouvertures hâtives, le Club de Coaticook sera certainement le premier à ouvrir en Estrie, et sans doute l’un des premiers au Québec à lancer sa saison.

Pour info: 819 849-9876.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires