Coaticook souhaite densifier les immeubles multilogements dans certains secteurs

Par Vincent Cliche
Coaticook souhaite densifier les immeubles multilogements dans certains secteurs
La Ville de Coaticook a modifié l'un de ses règlements afin de permettre la construction d'habitations multifamiliales de plus de neuf logements dans le secteur du développement Kennedy. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HABITATION. Question de répondre à une demande de plus en plus grandissante pour des logements, la Ville de Coaticook a récemment adopté un règlement qui permettra une certaine densification de ce type d’habitation.

Le secteur visé par cette modification, proposée par les élus lors de l’assemblée du conseil du 8 mars dernier, est celui du développement Kennedy. On pourra dorénavant y construire des habitations multifamiliales de plus de neuf logements.

«Dans certains secteurs, les règlements ne permettaient pas de faire plus de quatre ou six logements, explique le maire de Coaticook, Simon Madore. Ce qu’il faut comprendre, c’est que pour les promoteurs, actuellement, le coût des matériaux peut représenter un frein dans leur élan de développement. Que tu bâtisses à Coaticook ou Montréal, le coût de construction demeure le même, mais le prix du loyer est moins cher ici. S’il a la possibilité d’ajouter un étage et plus de logements, le promoteur sera peut-être davantage tenté de lancer son projet. On le fait bien évidemment dans des zones où ça va bien s’harmoniser avec les immeubles et les résidences en place.»

Selon une récente étude, la Ville de Coaticook connaîtrait un manque de logements. «C’est aussi pour cette raison qu’on a adopté le règlement», note M. Madore.

Au cours des dernières semaines, la Municipalité a vendu six terrains au développement MacAulay. «À un moment donné, ça va prendre une certaine densification de l’offre. Il ne nous reste plus vraiment de terrains pour du multilogements, alors il va falloir s’attaquer à cette problématique», conclut le maire de Coaticook.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires