Coaticook commémore les victimes de la COVID-19

Par Vincent Cliche
Coaticook commémore les victimes de la COVID-19
Le maire Simon Madore. (Photo : archives)

COATICOOK. À l’image de bien des municipalités et du gouvernement du Québec, la Ville de Coaticook a profité de la journée du 11 mars afin de souligner la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19.

Du côté de l’hôtel de ville, les drapeaux ont été mis en berne.

Depuis le début de la pandémie l’an dernier, cinq vies ont été fauchées par le coronavirus à Coaticook. «C’est peut-être peu comparé à l’ensemble du Québec, mais un décès, c’est un de trop», mentionne le maire de Coaticook, Simon Madore.

«On souhaite dire aux gens qui ont été touchés de près ou de loin par la maladie qu’on est solidaire avec eux, rajoute le premier magistrat. La journée du 11 mars st un moment privilégié pour s’arrêter et prendre le temps de vivre les pertes humaines des 365 derniers jours à l’échelle du Québec.»

M. Madore réaffirme par le fait même son appui, ainsi que celui de ses collègues du conseil, aux travailleurs de la santé. «Ils ont vécu une année exceptionnelle. On aura toujours besoin d’eux. On veut travailler de concert avec eux, les aider du mieux qu’on peut en tant que municipalité.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires