Le Défi Paul Boutin sera de retour cet été à Coaticook

Par Vincent Cliche
Le Défi Paul Boutin sera de retour cet été à Coaticook
Le Défi Paul Boutin a été l'un des seuls événements présentés dans la région de Coaticook l'été dernier, en raison du contexte pandémique. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

BALLE LENTE. Lorsqu’ils ont fermé les livres sur la première édition l’an dernier, les organisateurs du Défi Paul Boutin n’avaient aucun doute. L’événement serait de retour en 2021.

C’est d’ailleurs ce que les frères Alexandre et Jean-Thomas Madore ainsi que Jean-François Blouin ont confirmé au cours des derniers jours. Le tournoi de balle lente aura bel et bien lieu du 20 au 22 août prochain, si les règles de la Santé publique le permettent, bien évidemment. «Quand on a eu l’idée du Défi, on savait déjà que ça allait devenir un événement annuel. Je pense qu’avec notre première édition, on a visé dans le mille. Et c’est pourquoi nous n’avons pas hésité une seconde à poursuivre l’aventure», lance Jean-François Blouin.

Un fort sentiment de fierté a aussi habité les organisateurs à la fin de l’événement l’an dernier. «D’abord, si on recule de quelques années seulement, les portes nous étaient pratiquement toutes fermées quand on parlait de faire un événement de balle lente à Coaticook, se rappelle Jean-Thomas Madore. On a démontré qu’on était une organisation crédible. Avoir connu un tel succès, tout ça dans un contexte de pandémie, y’a de quoi être encore plus fier.»

L’an dernier, 28 équipes ont pris part au tout premier Défi Paul Boutin. Pour l’édition 2021, on espère accueillir un peu plus de formations. Les inscriptions sont d’ailleurs pratiquement toutes complétées. «C’est sûr qu’on aimerait grandir, mais il faut prendre en compte la pandémie et la capacité des trois terrains que nous occupons [le stade Julien-Morin, celui du parc Laurence ainsi que les installations du parc Denis-Marcoux]», note Alexandre Madore.

La formule du tournoi demeurera sensiblement la même. Si la situation le permet ou une fois que la pandémie sera terminée, les organisateurs aimeraient bien bonifier le volet événement et ainsi créer tout un happening familial. «On pourrait attirer des foules avec des matchs amicaux ou encore créer un « tailgate » et avoir des jeux gonflables pour les enfants. On n’en est pas là pour l’instant à cause de la COVID, mais on a des scénarios. On sera prêt à bonifier notre programmation lorsque ce sera permis», rajoute M. Madore.

L’équipe du Défi Paul Boutin souhaite remercier la Ville de Coaticook ainsi que les organisations du Rocket South Shore et du Big Bill pour leur collaboration. On dit également être à la recherche de bénévoles en vue de l’édition 2021. Les personnes intéressées peuvent contacter les organisateurs via la page Facebook de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires