Trois clubs de motoneiges de la région de Coaticook reçoivent une aide financière

Par Vincent Cliche
Trois clubs de motoneiges de la région de Coaticook reçoivent une aide financière
Sur la photo, on reconnaît le président du Club de motoneige Blancs sommets, Pierre Fauteux, ainsi que l'un des administrateurs du groupe, Jacques Côté, qui posent devant deux surfaceuses. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. Afin de rendre plus sécuritaire la pratique des véhicules hors route, la députée de Saint-François, Geneviève Hébert offre une aide financière de 57 243 $ à trois clubs de la région de Coaticook.

Le Club quad de l’Estrie Sud, basé à Coaticook (24 940 $), le Club de motoneige Étoile de l’est de Compton (21 553 $) et le Club de motoneige Blancs sommets de Sainte-Edwidge-de-Clifton (10 750 $) font partie des bénéficiaires, tel qu’annoncé par Mme Hébert, au nom de son collègue et ministre des Transports, François Bonnardel.

«Les retombées économiques reliées aux activités récréotouristiques des véhicules hors route sont importantes pour le dynamisme économique de la région. Nos sentiers de quad et de motoneige sont sillonnés hiver comme été, tant par les touristes québécois que par les adeptes locaux. Je me réjouis donc de l’appui financier au sport motorisé récréatif, particulièrement dans le contexte de la COVID-19», souligne l’élue.

Rappelons qu’en décembre dernier, le ministère des Transports a adopté une vaste réforme encadrant les véhicules hors route. Aux yeux de la députée Hébert, ce geste améliore la sécurité des usagers qui circulent dans les entiers et dote le Québec d’un cadre législatif qui correspond mieux aux besoins actuels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires