Réouverture du Pavillon des arts de Coaticook: «un beau défi à relever»

Par Vincent Cliche
Réouverture du Pavillon des arts de Coaticook: «un beau défi à relever»
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook rouvrira bientôt ses portes, à la suite du retour de l'Estrie en zone orange. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SPECTACLES. Avec le retour en zone orange, le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook pourra à nouveau présenter des spectacles.

La directrice générale de l’établissement culturel, Émilie Chazelas, avoue d’entrée de jeu avoir été surprise par cette annonce du gouvernement, qui a été faite par le premier ministre François Legault, mercredi soir (3 mars). «Je suis en discussion avec les membres du conseil d’administration pour savoir quand il sera possible de reprendre notre programmation. Il faut savoir que repartir la machine du Pavillon, ce n’est pas évident. Actuellement, je suis seule. L’équipe a été très perturbée par les fermetures et les réouvertures des derniers mois, alors tout est à remettre en place. C’est un beau défi à relever.»

«Cela dit, on est super content. Et on va tout faire pour tenir des spectacles le plus rapidement possible», rajoute Mme Chazelas.

Les règles de la zone orange sont quelque peu différentes de celles qui avaient été mises en place l’automne dernier. D’abord, la distanciation physique sera toujours privilégiée. Les places seront encore une fois réservées par bulles familiales. Au niveau du port du couvre-visage, le masque de procédure sera obligatoire à l’entrée au Pavillon, lors de ses déplacements, mais aussi une fois assis à sa place. Le bar sera quant à lui fermé.

Une réouverture dans de telles conditions en vaut-elle la peine? «C’est certain que si on regarde ça d’un point de vue financier, on ne fera certainement pas beaucoup d’argent. Heureusement que nous avons de l’aide gouvernementale pour certains spectacles. D’un autre côté, en tant qu’organisme, nous avons aussi une mission sociale. Si on enlève le petit avant-goût de deux mois que nous avons eu l’automne dernier, ça va faire pratiquement un an qu’on n’a pas présenté d’événements. Les gens sont impatients de revenir voir un spectacle, de se changer les idées. Il y a l’importance de revenir à un semblant de vie normale et de faire notre effort dans la bonification de l’offre culturelle à Coaticook à prendre en compte.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires