Semaine de relâche: la SQ ciblera ses interventions

SÉCURITÉ. Dans le cadre de la semaine de relâche (26 février au 7 mars), la Sûreté du Québec adaptera ses interventions sur l’ensemble de son territoire afin de cibler certains secteurs.

En contexte pandémique, des patrouilles préventives seront ciblées notamment dans les lieux de villégiature, lieux publics extérieurs et zones de restauration. Une attention particulière sera également portée aux rassemblements dans les résidences privées. De plus, la période de relâche pouvant susciter un achalandage supérieur dans les sentiers récréotouristiques, les policiers poursuivront leurs opérations afin de veiller à la sécurité et au respect des différentes règlementations en vigueur.

Notons que depuis mars 2020, la SQ a le mandat de porter assistance au ministère de la santé et des Services sociaux dans le cadre de l’application de la Loi sur la santé publique. L’organisation assure ainsi une présence accrue à certains endroits névralgiques dans les municipalités en regard aux différentes mesures sanitaires en vigueur, selon les zones prescrites par le gouvernement.