Détection d’un cas de COVID-19: le Collège Rivier ferme ses portes par mesure de prévention

Par Vincent Cliche
Détection d’un cas de COVID-19: le Collège Rivier ferme ses portes par mesure de prévention
Le Collège Rivier de Coaticook (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Puisqu’on y a détecté un cas de COVID-19, le Collège Rivier a dû fermer préventivement ses portes jeudi (25 février).

Cette fermeture complète de l’école secondaire privée de Coaticook a été demandée à la suite d’une recommandation de la Santé publique. Les élèves ainsi que les membres du personnel sont demeurés à la maison. Des cours à distance via le web ont été dispensés.

Vendredi (26 février) est une journée pédagogique, puis c’est la semaine de relâche jusqu’au 8 mars, ce qui veut donc dire que les  élèves ne reviendront pas à l’école avant au moins cette date.

«Nous sommes effectivement en attente des directives de la Santé publique pour la suite, mais ça concernera surtout les mesures de dépistage et confinement pour les élèves ainsi que les membres du personnel», a expliqué la directrice générale du Collège Rivier, Mélanie Provençal.

Cette dernière souligne d’ailleurs la collaboration des parents, qui ont tous été prévenus de la situation. Le cas a été rapporté à la direction mardi (23 février).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires