Campagne de vaccination: l’église Saint-Edmond identifiée comme site à Coaticook

Par Vincent Cliche
Campagne de vaccination: l’église Saint-Edmond identifiée comme site à Coaticook
L'église Saint-Edmond (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SANTÉ. La vaccination grand public en Estrie sera offerte à compter du 15 mars prochain, a annoncé le gouvernement. Ce sont les gens âgés de plus de 85 ans qui seront vaccinés en priorité lors de cette campagne. À Coaticook, les personnes seront dirigées vers l’église Saint-Edmond, qui a été désignée comme lieu de vaccination pour la région.

Même si les efforts ne débuteront qu’à la mi-mars, la population est invitée à prendre rendez-vous via le site quebec.ca/vaccincovid ou encore par téléphone, au 1 877 644-4545, à compter de jeudi (25 février), à 8 h. Il est cependant préférable de le faire via internet, question d’éviter de surcharger les lignes téléphoniques.

Chaque Réseau local de services (RLS) de l’Estrie devrait avoir son site de vaccination. Différentes stratégies seront étudiées par la Santé publique afin de mettre en place des équipes mobiles, afin d’appuyer des gens qui auraient de la difficulté à se rendre à l’un de ces centres.

Lorsque les personnes obtiendront leur première dose, un rendez-vous leur sera proposé pour l’administration de la seconde.
Sur le site internet de la vaccination, il est également noté que les accompagnateurs âgés de 70 ans et plus, s’ils sont considérés comme un proche aidant de la personne se faisant vacciner, pourront également recevoir leur vaccin la journée même.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Josée Bédard
Josée Bédard
1 mois

Il me semble que l’accès à ce site n’est pas idéal pour les personnes âgées?